lundi 3 octobre 2011

textes individuels/collectifs, groupe podo, lycée d'Alembert, Paris, 2009

A l’intérieur de moi il y a
L’envie de dormir
De partir en vacances
L’envie de gagner l’amour
Manger un Mac Fleury et des sushis
Bronzer
Voir des potes
L’envie d’être dans mon lit
Voyager au Bahamas
Voler dans l’espace
Faire du shopping
Envie de chanter, rapper
M’échapper du lycée
M’éclipser… de douceur
Prendre un bain
Vivre
Respirer



Il y a des pulsions à l’intérieur de moi
L’envie d’acheter un nouvel oreiller
De gagner de l’argent
L’envie de réussir mon CAP
Etre de l’or
Il y a des poumons, de l’électricité, l’océan Atlantique
Etre le président
Je ressens de la fatigue, du stress
Je me sens mieux depuis que y a du soleil
L’envie d’être demain comme ça le temps passe plus vite
Que la vie soit plus simple

Il y a la peur de perdre quelqu’un
Il y a la peur de perdre de l’argent
Il y a la peur de se retrouver à la rue
Il y a personne à l’intérieur de moi
Ou sinon il paye le loyer
Il y a Mister You à l’intérieur de moi
Tout le monde a une deuxième partie, un deuxième visage
Les autres ils nous regardent pas pareil que quand on se regarde dans une glace

On est fait de sang, de globules rouges
De globules blancs
Des flammes de l’enfer
Il y a le bien et le mal
De la vie, de l’espoir et la mort
J’ai tout donné là, c’est bon.




C., S., V., M., S., I., 29 mai 2009





Hier j’ai rencontré une fille qui, avec ses
Courbes généreuses, avait l’air amoureuse
Ses cheveux fins comme de la soie, et ses yeux revolver brillaient comme de la braise, nous
Consumaient peu à peu, lors de ce court instant où nous étions deux, deux corps presque
En fusion, envahis par la passion, le fruit de
L’envie nous envoûtait, sans y goûter, ce fruit défendu qu’on appelle l’amour.



R., 27 mars 2009



Je m’installe, écran tout neuf à peine sorti
Du carton, que la beauté des pixels était optionnelle
Pour une partie de jeux vidéo en ligne.

Je m’équipe d’armes d’assaut utilisées pour une
Mission d’attaque du camp ennemi, tout comme

La guerre des tranchées pendant la 2ème guerre
Mondiale : armé jusqu’aux dents.



Y., 27 mars 2009

Les mangas

Le dessin est unique, on se croirait
Vraiment dans le manga. Le sentiment
Des personnages est vraiment touchant
Qui marque le lecteur et qui fait
Apprécier au lecteur. Qu’importe le
Manga, tous les mangas sont uniques
En leur genre. Le sens est unique le
Sens est contraire au sens de la lecture
Française ce qui le rend plus unique.



C., 27 mars 2009


Beauté

Moi qui ai porté ma petite
Sœur en premier
Si petite si légère,
Son odeur sucrée
Me reste inoubliable.


S., 27 mars 2009


J’aime les YZ 125 pour la
Rapidité, la puissance, la forme du
Moteur, j’aime toute la moto,
J’aime l’effet du vent sur la moto.



M., 27 mars 2009


Aucun commentaire: