mercredi 19 octobre 2011

Une voix d'eau



"je
suis sur
un bunker et
je regarde la mer
le bunker éclairé par la lune
la mer qui bascule avec le vent
les dunes de sable le sable mouillé et brassé
par les vagues les petits arbres qui recouvrent le sable
le bruit des vagues qui claquent sur les rochers pouf
les phares au loin rétrécissent ma pupille
les bateaux qui flottent sur la mer
il fait doux le vent
frôle mes
joues"
Texte d'Alexis, élève de 4ème
Collège Jacques-Monod de Beaumont-sur-Oise, janvier 2011

Un spectacle écrit à partir des écrits des collégiens, Voix d'Eau, a été mis en espace à l'abbaye de Royaumont (95) le 4 juin 2011, par Olivier David de la Compagnie Fond de Scène.

Un atelier de création radiophonique, A Vau-l'Eau, a été réalisé pour France Culture et diffusé le 23 juin 2011.

Enfin, j'ai écrit durant cette résidence un recueil poétique, Partage des Eaux, paru en janvier 2012 aux éditions Eclats d'Encre.

Retrouvez d'autres textes d'élèves écrits au cours de ma résidence d'écriture avec le Conseil Régional d'Ile-de-France sur remue.net : cliquer ici

Aucun commentaire: